Traitements anti boule de poils

Hello,

Suite à une petite absence d’une semaine due à l’opération de Lipton, nous revoilà en meilleure forme. Et comme promis je vais vous dévoiler des produits que le vétérinaire m’a conseillé contre ces foutues boules de poils qui ont obstrués l’intestin de mon chat !

Même si Lipton avait déjà à la base un petit soucis de pelage, il est nécessaire pour tous  de faire de temps en temps une petite cure anti boule poils afin d’éviter que leur transit se bouche.

L’alimentation

Depuis l’opération de Lipton j’ai due changer d’alimentation ordonné par le vétérinaire. Avant je donnais du « Royal Canin Vet Care Satiety Balance » à mes deux chats. Du coup maintenant je suis passé aux  croquettes « Royal Canin Diet Fibre », elles sont spécialisées dans les problèmes de digestions et permet un meilleur transit digestif (Ces croquettes sont des aliments thérapeutiques qui nécessitent l’avis d’un vétérinaire avant tout !).

Lipton & Milka ont l’air de les appréciées, même si pour le moment ils sont encore en période de transition avec les croquettes précédentes c’est-à-dire que je leur fais un mélange entre les anciennes et les nouvelles pour éviter un changement brutale dans leur habitude alimentaire (on ne change pas de croquettes comme de chaussettes, cela pourrait bouleverser votre chat).

DSCN1151

Les compléments alimentaires

Normalement vous pouvez donner occasionnellement (ex: 1 fois/semaine) un petit complément alimentaire à votre félin, mais comme Lipton est hyper sensible il doit à présent prendre ces compléments tous les jours ! Il en existe différentes formes:

  • boulettes appétentes
  • friandises
  • gelée ou pâte
  • comprimés

Personnellement j’utilise 2 sortes de produits, les boulettes appétentes « Easypill » délivrées par le vétérinaire que j’avais déjà dévoilées dans un précédent article qui fonctionnent très bien et qui sont très appétissantes et donc faciles à donner à votre chat (existe aussi pour chien et chevaux). Mais j’utilise aussi la gelée de la marque « Phytosoin ». Il vous suffit juste de mettre 1 à 2 boulettes de gelée dans leur gamelle ou de leur donner directement à la cuillère (c’est que je fais pour Lipton & Milka). Vous pouvez retrouver ces deux compléments sur Vétostore, sur le site de RIGA pour la gelée et ou encore chez votre vétérinaire.

Il existe plusieurs marques que vous pouvez tout à fait utiliser c’est à vous de savoir ce qui est le mieux pour votre animal, mais n’oubliez pas de toujours demander l’avis de votre vétérinaire avant !

16129323_10211605080979568_1434290863_o

20643100_462144077498966_7821229146682587476_o

DSCN1152

J’espère que ces quelques produits vous aideront vous aussi à éliminer un maximum de boules de poils chez votre félin. N’oubliez pas qu’il est quand même nécessaire de brosser quotidiennement votre animal pour son bien-être mais aussi pour éliminer le surplus de poils !

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements ou à me donner votre avis sur le sujet 🙂

 

One thought on “Traitements anti boule de poils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s