Une journée au Salon AnimalExpo à Paris

Nouveautés

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien !

Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux vous savez que ce week-end nous étions exceptionnellement à Paris pour le Salon AnimalExpo. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter le déroulé de cette superbe journée 100% animaux, les nouveautés que j’ai déniché pour vous ainsi que les rencontres faites ce jour-là. Alors c’est parti !

Le Brunch Presse Animalis

Tout d’abord je suis arrivée en train vers 11h au Salon et j’ai eu la grande opportunité de pouvoir participer au « brunch presse » de la société Animalis qui organisait le salon. J’ai pu rencontrer un grand nombre de journalistes ainsi que le PDG. J’ai pu découvrir en avant-première aux nouveautés de la marque telles que le « Pet Truck Animalis« , un magasin ambulant permettant d’aller à la rencontre des clients. Mais aussi de nombreuses marques de nourritures que je vais vous dévoiler un peu plus bas.

20171007_124921.jpg

Le gros point que je retiendrait est le côté solidaire, car la marque souhaite mettre de plus en plus en place des moyens afin de récolter des dons et d’également permettre un maximum d’adoptions face aux abandons qui ne cessent d’augmenter. Par exemple l’organisation un week-end adoption une fois par mois dans les 43 magasins de la marque, ainsi que le soutien auprès d’associations locales. Ce fut vraiment un moment agréable et enrichissant. Je remercie les personnes qui m’ont permis d’y assister !

A la rencontre de mes partenaires

Si j’ai souhaité venir à ce Salon c’est bien évidemment pour découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes mais aussi venir à la rencontre de mes partenaires. Notamment la marque RIGA avec qui je suis en collaboration depuis le début de l’année.  J’ai pu faire la connaissance de Margaux autrement appelée « tâta Riga » car c’est elle qui gère la communication ainsi que les réseaux sociaux de la marque. Mais ce n’est pas tout ! J’ai rencontrer les jolies mascottes Lou_Beagle & Marvel Ze Super Beagle deux beagles aussi adorables qu’inséparables ! Je les connaissais déjà via les réseaux mais ce fut un réel plaisir de faire leur connaissance ainsi que celle de leur maitres.

20171007_111559

20171007_111339

J’ai également pu rencontrer  la créatrice de la marque Homycat, Mathilde. Nous avons pu discuter sur son beau stand où était installé le mot « homycat » avec ces super lettres « griffoirs », elle m’a également dévoilé ces nouveautés comme le # ou le @. Je suis vraiment contente de l’avoir rencontré car j’aime beaucoup ces créations.

22345175_10214157318703916_1301027072_o.jpg

Photo appartenant à Homycat

 Ma rencontre avec MJ the Beagle

Comme je vous le disais un peu plus haut j’ai participé au Brunch Presse où se trouvait pas mal de personnes. C’est alors que j’écoutais attentivement le discours du PDG d’Animalis que j’ai aperçu au coin de la pièce une personne dont le visage ne m’était pas inconnu. Puis tout à coup j’ai vu apparaitre deux grandes oreilles au pied de celle-ci, j’ai tout de suite fait le lien et reconnu le grand MJ The Beagle, le chien star sur tous les réseaux ! Je suis donc aller à la rencontre de MJ en me présentant à ses maîtres et puis par la suite en faisant des câlins à la star, j’ai même eu la chance d’être photographié avec ! Merci à ses maitres pour leur gentillesse. Rdv sur son compte pour découvrir son nouveau jouet futuriste qu’il est venu présenter au salon : le robot Laïka de la marque française Camtoy.

22330729_10214213629792465_909091755_n

Les nouveautés gourmandes

J’ai découvert une marque faisant de la nourriture humide pour chien & chat avec 71% de viande et le reste du bouillon. J’ai trouvé cela vraiment super car peu de marque propose ce pourcentage de viande dans leur pâtés. Il s’agit de la marque Cat’s Love et il existe différents goûts comme dinde, boeuf, poulet, saumon… J’en ai pris un de chaque et Lipton semble déjà en raffolé !

Bien évidement je n’ai pas oublié mes amis les chiens et plus vous j’ai déniché quelques perles. Ce sont deux marques proposant des croquettes, pâtés et friandises.

  • Edgar Cooper propose des recettes à base de fruit, légumes et herbes sans céréales ni gluten pour les estomac sensibles avec de la viande fraîche. De plus leur emballages sont 100% biodégradables et compostables.
  • Terra Canis c’est la 1ère marque pour chiens 100% qualité alimentaire car ses pâtés sont directement préparées à la boucherie avec de la viande fraîche.

Je vous laisse donc découvrir ces nouveautés en allant directement sur leur sites, vous ne serez pas déçus j’en suis sure !

 

20171008_112631

Voila comme on le sait toute bonne chose à une fin c’est donc vers 16 heures que j’ai repris le train direction Lyon. J’ai vraiment passé une superbe journée, rencontré de fabuleuses personnes et découvert de belles nouveautés. J’espère que cet article vous aura permis de participer un peu à cette journée, n’hésitez pas à me laisser un petit mot 🙂

5 réflexions sur “Une journée au Salon AnimalExpo à Paris

  1. J ai également craqué pour les pâtées cat s love qui faisaient parties de ma liste d achats à faire. J en ai profité pour prendre le calendrier de l avent lilys kitchen et leurs pâtées .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s