Les soins dentaires chez le chat

Santé

Hello hello les chamis !

J’espère que vous allez tous bien, je vous retrouve aujourd’hui après une petite semaine de vacances au ski et ça fait du bien ! Et vous vous partez aussi ?

Bon revenons au sujet principal du jour, les soins dentaires chez le chat. Après plusieurs demandes sur les réseaux et un petit sondage pour avoir votre avis j’ai décidé de vous présenter quelques produits nécessaires aux soins des dents chez le félin. Il faut tout d’abord savoir que je n’ai (encore) jamais utilisé ces produits mais plusieurs bonnes connaissances les utilisent et ce sont que des marques que je connais bien et/ou avec lesquelles je collabore. Donc vous pouvez y aller les yeux fermé !

Le brossage

Comme pour nous, les chats mais aussi nos amis les chiens ont besoin de se brosser les dents afin d’éliminer le tartre mais aussi la mauvaise haleine, voici donc quelques marques de dentifrices :

dentifresh

Le Dentifresh Biogance

virbac-dentifrice-enzymatique-chien-tube-g

Dentifrice Virbac à la volaille

Le tartre

Il est important de traiter le tartre chez nos animaux de compagnie car il peut entraîner le décollement des gencives, vous avez donc plusieurs solutions comme le détartrage chez votre vétérinaire mais vous avez aussi des produits permettant de diminuer la formation du tartre.

prozym-plaque-off.jpg

Le Prozym Plaque Off sous forme de poudre

81H-TGwUbmL._SL1500_.jpg

Friandises Wiskas aux poissons

Une haleine fraîche

Plusieurs propriétaire se plaignent de la mauvaise odeur buccale de leur animal mais il est possible de l’améliorer avec quelques produits. Vous connaissez bien évidement l’herbe à chat qui est très bonne tant pour le transit mais aussi pour l’haleine. Vous avez aussi certaines friandises à la menthe ou autre qui diminue la mauvaise haleine. J’ai d’ailleurs reçu récemment ce petit jouet intelligent à la menthe et à l’herbe à chat, je vous le recommande à 100% !

pressed-mint-leaves-petstages.jpg

jouet Petstages à la menthe

L’alimentation

Vous avez également toute une gamme de croquettes dédiées aux problèmes dentaires chez le chat (Royal canin, Hill’s, Proplan…) mais attention demandez toujours l’avis de votre vétérinaire avant !

57450_PLA_Royal_Canin_Vet_Dental_5_5

Royal Canin Veterinary Dental

 

 

Et voilà vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre soin des dents de votre chat, si vous connaissez d’autres produits, friandises ou compléments alimentaires n’hésitez pas à m’en faire part !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s